Fournir un accès sans fil aux ressources numériques

L’apprentissage à distance reste hors de portée d’au moins 500 millions d’étudiants dans le monde. Même en Amérique du Nord, la moitié des Canadiens des zones rurales n’ont pas accès à la vitesse minimale recommandée pour l’internet.

Grey-boxa été créé pour répondre à ce problème social et technique spécifique. Notre produit, UNI, offre des ressources éducatives hors ligne et des salles de classe numériques dans une toute petite boîte.

UNI

Un hotspot local portable qui rend les ressources hors ligne accessibles.

Entretiens communautaires

La série de conversations en direct de Grey-box avec des professionnels de l’innovation sociale est conçue pour aider les organismes sans but lucratif à atteindre des niveaux supérieurs.

Participez

Chez Grey-box, nous nous efforçons de résoudre les problèmes de connectivité dans les zones reculées. Votre point de vue et votre expérience sont les bienvenus, alors renseignez-vous sur les possibilités de rejoindre l’équipe.

Formation

Grey-box propose des services de conseil et de formation dans le domaine des technologies de l’information afin de renforcer les capacités des organisations à but non lucratif, des ONG et des organisations communautaires.

Comment pouvons-nous faire la différence ?

Grey-box fournit un accès hors ligne et sans fil aux ressources numériques dans divers environnements et lieux où l’accès à l’internet n’est pas fiable. Nous prenons le meilleur contenu éducatif disponible en ligne, comme Wikipedia et Khan Academy, et nous le mettons dans un appareil portable appelé UNI.

UNI est un hotspot local facile à utiliser qui peut être déployé partout sur le terrain, grâce à notre réseau de partenaires. Notre produit, UNI, peut être installé n’importe où en quelques secondes et fonctionner de manière autonome pendant plusieurs jours, même si le réseau électrique est en panne. Cette fonctionnalité nous permet d’offrir une solution portable, peu coûteuse et facile aux problèmes de connectivité tout en hébergeant divers contenus éducatifs et fichiers personnalisables hors ligne.

Grey-box fournit un accès hors ligne et sans fil aux ressources numériques dans divers environnements et lieux où l’accès à l’internet n’est pas fiable. Nous prenons le meilleur contenu éducatif disponible en ligne, comme Wikipedia et Khan Academy, et nous le mettons dans un appareil portable appelé UNI.

UNI est un hotspot local facile à utiliser qui peut être déployé partout sur le terrain, grâce à notre réseau de partenaires. Notre produit, UNI, peut être installé n’importe où en quelques secondes et fonctionner de manière autonome pendant plusieurs jours, même si le réseau électrique est en panne. Cette fonctionnalité nous permet d’offrir une solution portable, peu coûteuse et facile aux problèmes de connectivité tout en hébergeant divers contenus éducatifs et fichiers personnalisables hors ligne.

Vous souhaitez tester notre produit, UNI?

Le principal défi auquel sont confrontées les communautés éloignées ou déconnectées est de disposer des outils et ressources technologiques de base pour être connectées.

Notre engagement est de maintenir chaque unité à un prix abordable, de la distribuer dans le monde entier, quel que soit l’environnement, et de donner accès à un contenu de qualité. Nous nous consacrons à notre mission de combler le fossé de l’équité numérique grâce à des ressources fiables, économiques et collaboratives.

FIABLE.

ECONOMIQUE.

COLLABORATIF.

FIABLE.

ECONOMIQUE.

COLLABORATIF.

Le principal défi auquel sont confrontées les communautés éloignées ou déconnectées est de disposer des outils et ressources technologiques de base pour être connectées.

Notre engagement est de maintenir chaque unité à un prix abordable, de la distribuer dans le monde entier, quel que soit l’environnement, et de donner accès à un contenu de qualité.

Nous nous consacrons à notre mission de combler le fossé de l’équité numérique grâce à des ressources fiables, économiques et collaboratives.

EP6 : Les femmes et le leadership

Ces dernières années, l'augmentation du nombre de femmes occupant des postes de direction a lentement commencé à créer un précédent sur la manière dont les entreprises devraient se comporter en matière d'inclusion sur le lieu de travail...

EP5 : Outils et soutien pédagogiques

L'introduction de la technologie dans les systèmes éducatifs n'est pas sans poser de problèmes. L'un des principaux problèmes, comme pour toute habitude, est de s'efforcer de l'intégrer dans sa routine et de s'assurer qu'elle est...

EP4 : Mesurez-vous votre impact ?

Dans n'importe quel projet, vous serez probablement confronté à l'obstacle de la communication et de l'évaluation efficaces des impacts organisationnels. Compte tenu de la quantité d'informations et de données recueillies chaque jour,...

EP3 : Internet est-il un besoin fondamental ?

Si l'accès à l'eau potable et à l'électricité est reconnu comme un besoin humain fondamental, l'accès à l'internet est souvent laissé de côté. En 2016, l'ONU a identifié l'accès à internet comme un droit de l'homme, cependant, les études...

EP2 : Outils de gestion des connaissances et de communication

Tirer le meilleur parti de vos outils de communication et de votre équipe peut constituer un défi de taille. Comprendre les meilleures plateformes et pratiques de communication pour votre équipe peut faire la différence entre le succès...

EP1 : Peut-on faire du bien social à distance ?

Dans cet épisode, nous rencontrons des leaders qui travaillent dans des domaines très variés et qui nous donnent leur point de vue sur ce que c'est que de travailler à distance tout en ayant un impact. Pouvez-vous vraiment avoir un...

Providing wireless access to digital resources

Remote learning remains out of reach for at least 500 million students around the world. Even in North America, half of rural Canadians do not have access to the minimum recommended internet speed.

Grey-box was created to address this specific social and technical issue. Our product, UNI, offers offline educational resources and digital classrooms in a tiny box.

UNI

A portable local hotspot that makes offline resources accessible.

Community Talks

Grey-box’s series of live conversations with social innovation professionals is designed to help take non-profits to higher levels.

Get Involved

At Grey-box, we work on solving connectivity issues in remote areas. We welcome your perspective and experience, so check out opportunities to join the team.

Training

Grey-box offers IT-based consulting and training to empower non-profits, NGOs and community-based organizations.

How do we make a difference?

Grey-box provides offline and wireless access to digital resources in various environments and locations where internet access is unreliable. We take the best educational content available online such as Wikipedia and Khan Academy and put it in a portable device called UNI.

UNI is an easy-to-use local hotspot that can be deployed anywhere in the field, thanks to our network of partners. Our product, UNI, can be set up anywhere within a few seconds and run independently for days – even if the electric grid is down. This feature allows us to provide a portable, inexpensive and easy solution to connectivity issues while hosting various educational content and customizable files offline.

Grey-box provides offline and wireless access to digital resources in various environments and locations where internet access is unreliable. We take the best educational content available online such as Wikipedia and Khan Academy and put it in a portable device called UNI.

UNI is an easy-to-use local hotspot that can be deployed anywhere in the field, thanks to our network of partners. Our product, UNI, can be set up anywhere within a few seconds and run independently for days – even if the electric grid is down. This feature allows us to provide a portable, inexpensive and easy solution to connectivity issues while hosting various educational content and customizable files offline.

Interested in testing our product, UNI?

The main challenge remote or disconnected communities face is having the basic technological tools and resources to be connected.

Our commitment is to keep each unit affordable, distribute worldwide, regardless of the environment, and provide access to quality content. We are dedicated to our mission to bridge the digital equity gap through reliable, economical, and collaborative resources.

RELIABLE.

ECONOMICAL.

COLLABORATIVE.

RELIABLE.

ECONOMICAL.

COLLABORATIVE.

The main challenge remote or disconnected communities face is having the basic technological tools and resources to be connected.

Our commitment is to keep each unit affordable, distribute worldwide, regardless of the environment, and provide access to quality content.

We are dedicated to our mission to bridge the digital equity gap through reliable, economical, and collaborative resources.

EP7: Tech Trends on the Rise

It’s no surprise that with all these new and emerging platforms, it can be hard to keep up with the status quo. Technology stops for no one and neither do trends! At Grey-box, we are always keeping an eye out on what best practices are...

EP6: Women & Leadership

In the last few years, the rise of women in leadership roles has slowly begun to set precedent for how companies should be conducting themselves when it comes to workplace inclusion and gender equity. As we see the impact of trailblazing...

EP5: Educational Tools & Support

Introducing technology into educational systems definitely comes with its challenges. One of the main issues, much like any habit, is working towards incorporating it into your routine and making sure it's sustainable. How do we keep...

EP4: Are You Measuring Your Impact?

In any given project, you are likely to face the roadblock of how to effectively communicate and assess organizational impacts. Given the amount of information and data collected every day, it can force you to re-evaluate how you process...

EP3: Is Internet a Basic Need?

While having access to clean water and electricity are recognized as basic human necessities - Internet access is often left out. In 2016, the UN identified internet access as a human right, however, studies show that having access is...

EP2: Knowledge Management and Communication Tools

Getting the most out of your communication tools and your team can be a huge challenge. Understanding the best communication platforms and practices for your team can mean the difference between success and failure. Today, information...
social good

EP1: Can You Do Social Good Remotely?

In this episode, we feature leaders who work in a variety of different fields and discuss their takes on what it is like to work remotely and still make an impact. Can you really make a social impact working remotely? Bringing to light...