Questions fréquemment posées

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser sur l’utilisation d’UNI. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin de plus d’informations, faites-le nous savoir !

Y a-t-il une limite de temps pour accéder au contenu ?

Il n’existe actuellement aucune limite en termes de temps ou de bande passante pour accéder à un quelconque contenu. Si trop d’utilisateurs tentent d’accéder à l’appareil en même temps, les utilisateurs inactifs peuvent être déconnectés afin de laisser la place aux utilisateurs actifs. L’administrateur peut décider de couper le courant.

Si je suis déjà connecté à Internet, puis-je encore me connecter au hotspot de la box ?

Non, vous devez vous déconnecter d’Internet puis vous connecter uniquement au hotspot. Actuellement, l’UNI ne permet pas d’être connecté à Internet mais c’est une fonctionnalité prévue.

Combien de personnes peuvent se connecter à la boîte en même temps ?

Jusqu’à 20 utilisateurs peuvent se connecter en même temps à la même boîte. Si trop d’utilisateurs tentent d’accéder à l’appareil en même temps, les utilisateurs inactifs peuvent être déconnectés afin de laisser la place aux utilisateurs actifs. Comme il s’agit d’un réseau WIFI partagé, la vitesse de chaque utilisateur peut être affectée en fonction de l’utilisation de chacun.

Le boîtier peut-il fonctionner en cas de coupure de courant ?

L’UNI ne dispose pas de sa propre batterie, mais elle peut être connectée à une banque d’alimentation USB ou à un générateur d’énergie comme un panneau solaire.

Puis-je télécharger du contenu ?

Oui, bien que le boîtier soit déjà livré avec du contenu hors ligne, l’administrateur peut y ajouter des fichiers en.. :

  1. Connectez un stockage externe comme une clé USB, un disque dur portable ou une carte mémoire.
  2. Téléchargez-les depuis son appareil via le panneau d’administration.

Actuellement, cette fonction est réservée à l’administrateur et nécessite l’utilisation du panneau d’administration.

Je n'ai pas été redirigé vers la page d'accueil après m'être connecté au hotspot. Que dois-je faire ?

Ouvrez un navigateur Internet et tapez « grey.box ». Vous serez redirigé vers la page d’accueil.

Puis-je télécharger ou enregistrer une page et y revenir plus tard ?

UNI ne fournit pas d’outil intégré pour télécharger du contenu et y accéder lorsqu’il n’est pas connecté à l’appareil. L’utilisateur peut utiliser des outils externes comme la fonction de sauvegarde de son navigateur. Une fonctionnalité permettant de télécharger des contenus tels que des pages web et des vidéos est en cours de développement.

Puis-je partager une page ?

Il n’est pas possible de partager une page pour le moment.

Est-ce que la boîte suit ce que je fais ?

Nous ne suivons pas le comportement des utilisateurs individuellement. L’appareil ne conserve pas l’historique des habitudes de navigation de l’utilisateur. En effet, l’utilisateur ne peut pas accéder à l’historique de ses sessions précédentes car il n’est pas stocké par la boîte. Nous suivons les bases de données utilisées et le moment où elles sont utilisées afin de mesurer l’impact de nos dispositifs sur le terrain.

De quelle capacité de stockage dispose UNI ?

64 Go mais il est possible d’accéder à du stockage supplémentaire via une clé USB ou une carte Micro SD.

Quelle est la compatibilité d'UNI ?

Tant que votre appareil peut se connecter à l’internet, vous devriez pouvoir accéder à UNI. Même les téléphones Nokia peuvent y accéder !

Faut-il télécharger une application sur votre appareil pour accéder à UNI ?

Non! Il suffit d’aller dans vos paramètres wifi et de vous connecter. À partir de là, un portail captif apparaîtra pour vous aider à naviguer dans le contenu.

Que dois-je faire si certaines pages ne se chargent pas correctement ?

Oh… Désolé pour ça ! En haut à droite, l’icône  » ? » vous permettra de signaler un problème à l’administrateur. L’administrateur peut accéder à la liste de toutes les demandes à partir du panneau d’administration. Notre équipe peut y jeter un coup d’œil dès que l’administrateur les partage avec nous.

Où UNI est-elle déployée ?

Jusqu’à présent, UNI est déployé dans le monde entier. Des projets pilotes sont déjà en cours avec Parcs Canada (le voyage de Fred Pellerin dans les Forges-du-Saint-Maurice), avec la Boîte à Science (les kits scolaires éducatifs Scratch du MIT et MakeCode de Microsoft), avec La Escuela Más Grande del Mundo dans les écoles des zones rurales du Mexique, en Somalie avec l’Association canadienne des sages-femmes, avec The Red Book Challenge à Madagascar, au Congo avec l’Université du Kwango, au Cameroun avec CUSO, et au Togo.

J'ai cliqué sur un lien mais un message d'erreur s'affiche. Que dois-je faire ?

UNI n’est pas connecté à l’internet. Certains contenus peuvent essayer d’établir des liens vers des pages en dehors de ce qui est contenu dans la boîte. Vous pouvez demander à votre administrateur d’ajouter le contenu manquant si nécessaire.

Lorsque plusieurs appareils UNI sont livrés, le tableau de bord analytique est-il connecté à tous les appareils ?

Non. Actuellement, le tableau de bord analytique d’UNI affiche des informations pour un seul appareil à la fois. Nous travaillons sur un projet visant à connecter les appareils entre eux, mais il s’agit pour l’instant d’un projet de recherche et développement.

Si plusieurs appareils UNI sont livrés mais sont déployés dans des endroits différents, la synchronisation est-elle possible entre les appareils ?

Actuellement, la synchronisation doit être effectuée manuellement (vous pouvez connecter l’appareil à un écran, une souris et à Internet (WiFi ou Ethernet) et effectuer les mises à jour manuellement). Il est également possible de connecter une carte SD externe ou une clé USB.

Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu ?

Faites-nous savoir… nous aimerions avoir de vos nouvelles.