Formation

Chez Grey-box, nous sommes spécialisés dans la fourniture de conseils et de formations numériques pour aider les organisations à but non lucratif, les ONG et les organisations communautaires.

Conseil et formation

Nous comprenons que la transition numérique peut être un défi pour les organisations locales, en particulier lorsque la plupart des financements sont orientés vers la création d’un impact plutôt que vers les structures administratives et technologiques qui le soutiennent. Notre objectif est de vous donner les moyens de gérer cette transition de manière efficace et efficiente afin que vous puissiez continuer à avoir un impact positif sur votre communauté.

Ce que nous offrons

En tirant parti de la puissance d’outils numériques modernes tels que Notion, Trello, Slack, etc., les organisations peuvent entreprendre leur propre transformation numérique et mettre en place des outils et des méthodologies qui fonctionnent pour elles, et non l’inverse. Grey-Box étant une organisation flexible, distante et décentralisée, ces outils permettent à l’organisation de gagner du temps et sont essentiels à son succès.

Notion
Les avantages de l’apprentissage

Notion est un outil puissant pour la gestion de projets, la collaboration d’équipe, l’échange d’informations, les notes, et plus encore. Notion permet aux utilisateurs de planifier, de suivre et de mettre à jour plusieurs projets à partir d’une seule plateforme. De plus, le logiciel permet aux utilisateurs de gagner du temps car ils n’ont pas besoin d’ouvrir plusieurs onglets ou pages plus de fois que nécessaire. Ce qui est formidable dans l’apprentissage de Notion, c’est qu’il est convivial et simple à utiliser. En quelques minutes, les utilisateurs peuvent commencer à créer des pages personnalisées, utiliser des tableaux, lier du texte, formater des bases de données, etc. Notion peut également être intégré à d’autres outils et logiciels tels que Slack, Google Drive, Asana, Dropbox, Zoom, et plus encore. Ce qui est également génial avec Notion, c’est qu’il est adaptable à un large éventail de dispositifs comme Windows, Mac, les applications mobiles IOS et Android.

Détails de la formation

  • Comment configurer Notion pour une personne ou une équipe
  • Créer des pages et ajouter des blocs de contenu
  • Relier des pages entre elles et comment lier du texte
  • Personnaliser une page
  • Modifier les blocs d’une page
  • Utiliser les calendriers et autres contenus de base de données
  • Ajouter du contenu média
  • Importer de contenu à partir de d’autres outils
  • Organisez et prioriser les pages
  • Rechercher sur Notion rapidement
  • Gérer les paramètres
  • Partager Notion avec les invités
  • Ajouter et gérer les membres d’une équipe
  • Partager le contenu avec les membres de l’équipe
  • Travailler en collaboration sur des pages partagées

Slack

Les avantages de l’apprentissage

Slack est un excellent outil pour communiquer avec les membres de l’équipe. En organisant les conversations en canaux, il permet à chacun de se réunir pour partager ses pensées, ses opinions et prendre des décisions. En utilisant Slack, les organisations seront en mesure de fonctionner plus rapidement et de rester synchronisées. Slack est également très utile, car il permet de connecter plus de 2 400 applications à Slack et offre une grande souplesse en termes de partage de fichiers, d’appels, de clips et autres, intégrés à l’application.

Détails de la formation

  • Modifiez votre profil sur Slack
  • Rejoindre ou quitter un canal
  • Définir le statut et la disponibilité
  • Créer et répondre à des messages (en utilisant la fonction @)
  • Ajout et partage de fichiers
  • Envoyer un message direct
  • Utiliser un « huddle » avec quelqu’un
  • Comment utiliser les fils
  • Comprendre les rôles et les autorisations
  • Créer et gérer un canal
  • Ajouter des applications à Slack (Google Calendar, Officevibe, + d’autres)
  • Créez et assignez des tâches dans Slack avec Trello, Asana, etc.
  • Recherche dans Slack
  • Définir les préférences de notification
  • Créer un nouvel espace de travail Slack
Divi

Les avantages de l’apprentissage

L’apprentissage de Divi présente plusieurs avantages, dont l’un est sa convivialité. L’utilisation de Divi pour créer vos pages Web est simple. Grâce à Divi Builder, vous pouvez préparer votre site Web de manière efficace et en temps réel, observer les changements au fur et à mesure que vous les créez, et travailler soit par l’intermédiaire du back-end, soit par l’intermédiaire du front-end du site Web. Chaque page est entièrement personnalisable, ce qui permet aux utilisateurs de contrôler entièrement leur créativité. Il est simple de déplacer des éléments, de les supprimer, de les dupliquer, et plus encore. De plus, Divi est excellent car il est livré avec des mises en page préétablies que vous pouvez utiliser. Avec plus de 1000 mises en page intégrées, les utilisateurs auront le choix entre développer leur site Web à partir de zéro ou utiliser une mise en page existante. Avec une personnalisation complète, vous pouvez modifier à peu près tout sur Divi. L’arrière-plan, l’animation, la police de caractères et la palette de couleurs ne sont que quelques exemples des modifications que vous pouvez apporter à l’aide de Divi. En permettant aux utilisateurs de développer des pages web avec peu ou pas de codage, les utilisateurs sont en mesure de glisser et de déposer des éléments en place, ce qui permet une conception web plus simple.

Détails de la formation

  • Démarrer avec Divi
  • Utilisation des options du thème
  • Ajout d’un logo personnalisé
  • Utiliser les modules globaux
  • Développer des pages de destination
WPML

Les avantages de l’apprentissage

En apprenant à utiliser WPML, les utilisateurs et les organisations seront en mesure d’optimiser leurs sites Web pour les recherches dans différentes langues. En outre, les utilisateurs pourront organiser la langue comme ils l’entendent et apprendre à traduire les métadonnées, les liens entre les pages et les titres.

Détails de la formation

  • Comment créer des sites multilingues
  • Comment traduire des pages
Inoreader

Les avantages de l’apprentissage

En utilisant Inoreader, vous pourrez apprendre à trouver des articles intéressants qui se rapportent à votre secteur d’activité, à vos intérêts ou à votre niche. En outre, vous pourrez également apprendre comment sélectionner un article intéressant et comment ajouter ces articles dans des dossiers. Avec une automatisation puissante, la possibilité d’enregistrer des pages pour plus tard, de partager avec des amis et de s’abonner à des flux de médias sociaux, Inoreader est la meilleure plateforme à utiliser si vous cherchez à accéder rapidement à des informations précieuses.

Détails de la formation

  • Comment ajouter des articles à consulter
  • Créer des dossiers pour les sources
  • Comment mettre en vedette un article
  • Collaborer avec les équipes
  • Ajouter des concurrents Facebook et Twitter à Inoreader
  • Utilisez les alertes Google
  • Naviguer dans le tableau de bord
  • Apprendre les raccourcis clavier
Canva

Les avantages de l’apprentissage

En apprenant Canva, vous serez en mesure de créer des images étonnantes. Mais surtout, vous comprendrez ce qu’il faut faire pour modifier des images, choisir le format approprié, trouver des photos de stock, partager des fichiers, utiliser des raccourcis clavier, etc.

Détails de la formation

  • Ajouter vos propres images à Canva
  • Ressources gratuites et payantes de Canva
  • Organisez vos images
  • Comment accéder aux fichiers partagés
  • Modifier des images
  • Trouver des photos de stock gratuites
  • Sauvegarder et exporter des images
  • Comment choisir et créer efficacement un modèle de conception
  • Concevoir des logos et des animations
  • Raccourcis clavier
  • Comment publier à partir de Canva
  • Modifier un projet ensemble
Trello

Les avantages de l’apprentissage

Trello est un outil formidable, car il permet aux équipes de gérer plus facilement leurs projets et leurs tâches. Trello s’adapte à tous les projets, qu’il s’agisse pour votre équipe de lancer un nouveau projet ou de poursuivre un travail existant. C’est un outil gratuit, facile à utiliser et très visuel, qui permet de visualiser, de créer ou de modifier un tableau de bord en toute simplicité. L’apprentissage de Trello présente plusieurs avantages, l’un d’eux étant le fait que vous comprendrez instantanément quand une échéance est proche. Les cartes peuvent avoir des dates d’échéance mises en place et à mesure qu’elles se rapprochent de la date d’échéance, elles deviennent jaunes, puis rouges lorsque la date est passée. En outre, Trello est idéal si vous travaillez avec d’autres personnes. Leurs fonctions de collaboration/équipe permettent à toute votre équipe de participer à des discussions, de partager des fichiers, de commenter des tâches et de travailler ensemble. Vous pourrez même voir qui travaille sur quelle tâche à tout moment. Un autre avantage de l’apprentissage de Trello est qu’il fonctionne avec des API de développeur publiques, permettant aux individus de le connecter à des applications, systèmes, plugins ou extensions tiers.

Détails de la formation

  • Naviguer sur la page d’accueil et créer un tableau
  • Gestion des paramètres et des autorisations du forum
  • Gestion des membres, des étiquettes et des listes de contrôle
  • Ajout de dates d’échéance, de pièces jointes et de couvertures de carte
  • Déplacement et copie de cartes
  • Recherche, filtrage et archivage des cartes
  • Options de partage de la carte
  • Gérer les abonnements, les notifications et transférer les e-mails vers Trello.
  • Intégrer Trello à votre calendrier et à un système de stockage en nuage comme Dropbox ou Google Drive.
  • Gestion des tableaux, des membres et des paramètres de l’équipe
  • Relier les cartes et les tableaux entre eux
  • Raccourcis clavier de Trello
  • Créer un comité de révision du sprint
  • Organiser le tableau des tâches de l’équipe
Espace de travail Google

Les avantages de l’apprentissage

L’apprentissage et la mise en œuvre de Google Workspace au sein d’une organisation présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, Google Workspace offre des produits formidables et conviviaux tels que Docs, Sheets, Slides, etc. Ces produits offrent aux employés tous les outils fondamentaux dont ils ont besoin pour créer et collaborer efficacement aux projets professionnels quotidiens. Deuxièmement, ces outils sont accessibles partout et à tout moment. Vous pouvez également utiliser n’importe quel appareil pour accéder aux fonctionnalités et au contenu de votre Google Workspace, qu’il s’agisse d’un Mac, d’un PC, d’un téléphone Android ou d’une tablette Apple. Les organisations peuvent également utiliser ces outils pour améliorer leur collaboration, leur planification et leur communication. En se familiarisant avec Google Workspace, les organisations et les particuliers pourront prendre des décisions plus rapidement, collaborer en temps réel, stocker et partager des fichiers dans le nuage, et voir leurs données sécurisées.

Détails de la formation

  • Google Drive
    • Comprendre l’interface
    • Comment télécharger des fichiers
    • Télécharger des fichiers et des dossiers
    • Récupérer et supprimer des fichiers
    • Travailler avec des dossiers
    • Partager des fichiers et mettre à jour les permissions
    • Utiliser des lecteurs partagés
  • Google Docs
    • Nommez, enregistrez et accédez à un document
    • Utiliser des modèles préétablis
    • Modifier un fichier simultanément avec un autre utilisateur
    • Formatez le texte et insérez des lignes, des notes de bas de page et des sauts de page.
    • Comment commenter quelque chose dans un document
    • Définir les options d’affichage et d’accessibilité
    • Travailler avec des images
    • Créer des tableaux, des colonnes et des graphiques
    • Travailler avec les révisions précédentes
  • Google Calendar
    • Créer et modifier des événements
    • Inviter des invités à un événement et voir leur disponibilité
    • Répondre aux invitations
    • Créer des calendriers supplémentaires
    • Partager le calendrier avec d’autres personnes
    • Accès mobile et de bureau
WordPress

Les avantages de l’apprentissage

En apprenant WordPress, vous serez en mesure de développer, modifier et gérer avec succès un site web. Il y a de nombreux avantages à apprendre WordPress, l’un d’entre eux étant qu’il est adapté aux moteurs de recherche et au référencement. Cela permettra à votre site Web de générer du trafic sur les moteurs de recherche au fil du temps. WordPress est également simple à utiliser, avec un design intuitif, des instructions et des tutoriels, il permet à presque tout le monde de l’utiliser et de le comprendre. Un autre avantage de l’apprentissage de WordPress est qu’il donne accès à des milliers de plugins qui peuvent être installés pour améliorer votre site web. En tant que système de gestion de contenu, apprendre WordPress vous aidera à comprendre les plugins et ce qu’ils peuvent faire pour améliorer votre site web. Le fait qu’aucun HTML ou codage ne soit nécessaire est un autre avantage de WordPress. Avec une faible barrière à l’entrée, les utilisateurs pourront facilement apporter des modifications à leur site web.

Détails de la formation

  • Gérez votre compte sur WordPress
    • Ajuster les paramètres du compte
    • Gérer les paramètres de sécurité
    • Gérer les paramètres de confidentialité
    • Gérer les paramètres de notification
  • Gérez votre site web
    • Configurer les paramètres généraux du site
    • Optimiser les performances du site
    • Configuration de l’hébergement
  • Création de contenu
    • Articles vs pages
    • Travailler avec des blocs
    • Créer et modifier des messages
    • Créer et gérer des liens
    • Créer une page de base
  • Travailler avec des images
    • Utilisation de la médiathèque
    • Maintenir les images
    • Ajouter de l’audio et de la vidéo au contenu
  • Personnalisez votre site
    • Sélectionner un thème
    • Créer des menus personnalisés
    • Travailler avec les modules globaux
Yoast SEO

Les avantages de l’apprentissage

En apprenant à utiliser Yoast SEO, vous comprendrez ce qui est nécessaire pour aider votre site et vos pages Web à obtenir de meilleures performances dans les moteurs de recherche tels que Google. En outre, vous comprendrez et apprendrez comment améliorer votre contenu pour qu’il réponde aux normes les plus élevées en matière de référencement et de lisibilité. En utilisant Yoast SEO, vous découvrirez également les paramètres cachés du plugin qui permettent d’optimiser votre site Web.

Détails de la formation

  • Comment le mettre en œuvre sur le site web
  • Déterminer un mot-clé central
  • Choisir un titre de référencement
  • Comment choisir une méta-description
Later.com

Les avantages de l’apprentissage

En apprenant à utiliser Later, les organisations pourront gagner du temps et développer leurs activités, car Later permet de gérer facilement une stratégie de médias sociaux en un seul endroit. En apprenant à utiliser Later, vous serez en mesure de programmer des publications de manière efficace, de générer des suggestions de hashtags pour améliorer la portée et l’audience de votre publication, et d’examiner les analyses pour voir ce qui peut être fait pour améliorer vos publications.

Détails de la formation

  • Comment planifier les publications
  • Comment télécharger des médias
  • Utilisez des photos d’archives gratuites dans Later
  • Comprendre comment la bio de LinkedIn peut aider à convertir les adeptes en clients
  • Comment connecter plusieurs comptes de médias sociaux
HubSpot

Les avantages de l’apprentissage

Plusieurs avantages sont associés à HubSpot. La plateforme est personnalisable et facile à adopter, ce qui permet à chaque utilisateur d’apporter les modifications qu’il souhaite. De plus, HubSpot vous permet de dynamiser le suivi et les conversions de vos prospects. Grâce à leurs outils d’optimisation de la génération, de la maturation, du suivi et des conversions des prospects, vous serez en mesure de comprendre comment les utilisateurs visitent votre site, quels types de moteurs de recherche ils utilisent, ce qu’ils font pendant qu’ils sont là et à quelle vitesse ils partent. De même, en apprenant HubSpot, vous serez en mesure de comprendre et d’utiliser ses fonctionnalités de CRM. Cela permet de simplifier la communication entre vous et vos contacts. En outre, vous comprendrez comment développer une liste de suivi des ventes et comment importer des contacts par le biais de cette liste.

Détails de la formation

  • Organiser une liste de contacts
  • Incorporer plus de transparence pour le suivi
  • Planifier des réunions
  • Importer des contacts
  • Ajouter et modifier des entreprises
  • Comment utiliser efficacement la section des transactions
  • Comment gérer les contacts

COOPERATHON

J’ai eu la chance de traiter avec [the founder] pour plusieurs éditions du Coopérathon. À chaque fois, j’ai eu l’esprit tranquille en connaissant ses grandes capacités de communication, sa gestion de projet et son savoir-faire technique. Je le recommande vivement!

Federico Puebla,
Directeur- Innovation ouverte

GOALCAST

[The founder] est un communicateur incisif, compétent et compatissant qui comprend les besoins de chaque individu et est capable d’identifier clairement les frustrations au sein d’une équipe, qu’il traite à la racine.

Sohani Jayaratne,
Responsable des opérations / Producteur de contenu

MONTRÉAL NEW TECH

[We] a travaillé sur une grande variété de projets au cours des 3 dernières années. Je peux donc me porter garant de la qualité de son travail et de ses performances. […] Les membres de l’équipe et les partenaires apprécient toujours beaucoup de travailler avec [the founder].

Alejandro Martinez-Ramos,
Directeur de la Programmation et Coordinateur Général

MANGROVE

[Grey-box’s] La rigueur, la polyvalence et le large éventail d’expertise technologique de [l’équipe Grey-Box] traduisent de son professionnalisme agile, zen et efficace.

Amélie Arès,
Rassemblement des écosystèmes canadiens

Nos clients

Laissez nos clients vous raconter leur histoire à succès avec nous!

Nos clients sont toujours satisfaits de ce qu’ils ont pu réaliser avec le soutien de Grey-box, à savoir une innovation numérique accrue et une base plus solide pour leurs projets futurs. Voyez ce qu’ils avaient à dire ci-dessous.

COOPERATHON

J’ai eu la chance de traiter avec [the founder] pour plusieurs éditions du Coopérathon. À chaque fois, j’ai eu l’esprit tranquille en connaissant ses grandes capacités de communication, sa gestion de projet et son savoir-faire technique. Je le recommande vivement!

Federico Puebla,
Directeur- Innovation ouverte

GOALCAST

[The founder] est un communicateur incisif, compétent et compatissant qui comprend les besoins de chaque individu et est capable d’identifier clairement les frustrations au sein d’une équipe, qu’il traite à la racine.

Sohani Jayaratne,
Responsable des opérations / Producteur de contenu

MONTRÉAL NEW TECH

[We] a travaillé sur une grande variété de projets au cours des 3 dernières années. Je peux donc me porter garant de la qualité de son travail et de ses performances. […] Les membres de l’équipe et les partenaires apprécient toujours beaucoup de travailler avec [the founder].

Alejandro Martinez-Ramos,
Directeur de la Programmation et Coordinateur Général

MANGROVE

[Grey-box’s] La rigueur, la polyvalence et le large éventail d’expertise technologique de [l’équipe Grey-Box] traduisent de son professionnalisme agile, zen et efficace.

Amélie Arès,
Rassemblement des écosystèmes canadiens

Développez votre équipe avec Grey-Box

Vous souhaitez vous former avec Grey-box et améliorer votre productivité ? Remplissez le formulaire et faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous pour quel type d’outils vous souhaitez de l’aide. Nous ne manquerons pas de vous répondre dès que possible !