16,9 millions d’enfants restent déconnectés parce qu’ils n’ont pas l’internet à la maison

Dans les endroits où nous sommes en ligne tous les jours – constamment en train de « slacker » ou d’envoyer des « messages instantanés » à nos collègues, de nous renseigner sur les nouvelles technologies ou de nous tenir au courant des nouvelles du monde, on peut parfois avoir l’impression que l’internet et la connexion nous entourent, nous et tout le monde. Si vous êtes un étudiant vivant en Amérique, vous avez très probablement l’habitude de googler votre devoir ou de faire vos recherches en ligne. Cependant, imaginez que ces outils ne soient pas à votre disposition et que vous ne puissiez pas poser une question à votre professeur ou à votre camarade de classe après les heures de cours. Comment voulez-vous avancer ? Comment pourriez-vous communiquer avec le reste du monde si vous n’aviez pas un accès simple à une connexion Internet ?

Pendant la pandémie, l’éducation est devenue une réalité virtuelle pour de nombreux étudiants, mais certaines familles n’avaient pas accès à l’internet. Dans cet article de ALL4ED, l’organisation aborde un nouveau phénomène appelé « le déficit de devoirs ».

 » Selon une analyse des données de l’American Community Survey de 2018 réalisée pour All4Ed, Ligue urbaine nationale, UnidosUS , et la National Indian Education Association, des millions de foyers avec des enfants de moins de 18 ans ne disposent pas de deux éléments essentiels pour l’apprentissage en ligne : (1) un service Internet domestique à haut débit et (2) un ordinateur. »

Comme vous pouvez le constater à partir de leurs données, une grande majorité des familles et des étudiants ne sont pas équipés pour apprendre en ligne. Cela montre comment l’internet joue un rôle important dans l’avancement de l’éducation et qui nous laissons derrière. Alors que nous intégrons de plus en plus l’apprentissage numérique dans notre vie quotidienne, si nous ne veillons pas à ce que ces domaines reçoivent les financements et les réseaux nécessaires à leur survie, cela ne fera que continuer à les isoler.

L’un des principaux problèmes réside dans les équipements et les dispositifs qui dépendent fortement des systèmes scolaires. C’est à eux de disposer des fonds ou des capacités financières nécessaires pour fournir ces dispositifs lorsqu’il existe d’énormes disparités économiques.

« Le Congrès devrait affecter les 6,8 milliards de dollars nécessaires pour couvrir les coûts immédiats liés à l’accès à l’internet à haut débit à domicile et aux dispositifs dans tout paquet de financement à venir adopté en réponse à la pandémie de COVID-19. En fin de compte, des ressources supplémentaires substantielles seront nécessaires pour mettre en place l’infrastructure dans les zones rurales où la connectivité n’est pas actuellement disponible ».

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