Salutations de Grey-Box ! Au terme d’une année 2021 intense, nous avons voulu nous pencher sur ce que notre équipe a pu réaliser avec votre aide dans le cadre de ce projet. deuxième lettre d’information (oui, nous sommes si jeunes !)

 

De nombreuses mises à jour sont basées sur plus de 250 entretiens. avec des personnes travaillant sur le terrain et confrontées à des problèmes de culture numérique et de fracture numérique. Notre équipe s’est agrandie et compte aujourd’hui 44 employés, stagiaires, bénévoles et accompagnateurs qui pensent que ce problème peut être résolu.

 

En réalité, nous aurions dû nous appeler grew-box, mais les responsables du marketing n’étaient pas du même avis.

  • SNEAK PEEK de nos nouvelles fonctionnalités 🎉

    Caractéristiques, caractéristiques, caractéristiques : Nous avons rationalisé une grande partie de notre interface et ajouté quelques fonctionnalités demandées (qui sont abordées plus loin dans cette lettre d’information). Les changements sont encore plus évidents lorsqu’on les compare à notre dernière vidéo. Le plus difficile est de s’assurer qu’il fonctionne sur N’IMPORTE QUEL appareil, pourvu qu’il soit équipé du WiFi, et nous avons fait beaucoup de progrès !

    Voici un aperçu de tout ce sur quoi nous avons travaillé (nous n’avons pas chômé !):

    • Démarrage automatique du point d’accès Wi-Fi et du serveur
    • Rediriger tous les URL vers la page d’atterrissage
    • Notifier (messagerie de base)
    • Compatibilité KIWIX (populaire pour le clonage de sites tels que Wikipedia)
    • Gestionnaire de fichiers (utiliser UNI comme une boîte de dépôt)
    • Traduction en français et en anglais
    • Tableau de bord (appareils connectés, stockage et statistiques d’utilisation)
    • Feedback et tickets de support technique (téléchargeables par l’administrateur)
    • Mise à l’heure (sans internet ni batterie)
    • URL de la page d’atterrissage personnalisée (définissable par l’administrateur)
    • Contenu personnalisé de la page d’atterrissage (définissable par l’administrateur)

Apprentissage intégré au travail :

En 2021, notre équipe de près de 30 stagiaires et bénévoles a consacré plus de 6 200 heures au développement informatique et aux efforts de marketing. Les subventions salariales (telles que le programme DS4Y) nous ont permis d’ajouter une expérience professionnelle significative à notre équipe, tout en bénéficiant du soutien de mentors et d’une formation cohérente en matière de compétences non techniques et techniques.

Couverture médiatique :

Notre histoire et notre projet ont fait l’objet d’une certaine couverture cette année, car le monde est de plus en plus conscient de notre dépendance à l’égard de l’accès à l’internet. Nous avons fait l’objet de quelques événements et articles !

Coup d’envoi des médias sociaux :

Nous avons engagé notre premier stagiaire en médias sociaux en mai et nous avons commencé à travailler sur notre stratégie en matière de médias sociaux. Quels sont nos résultats ?

Nous avons rédigé 47 posts sur Facebook entre mai et décembre 2021, obtenu 2 218 impressions et un taux d’engagement de 13 %. Quant à LinkedIn, nous avons fait 63 posts pour la même période, avec 17 915 impressions et un taux d’engagement de 15,4%. Nous avons ajouté 87 sur Facebook et 242 sur LinkedIn. Cela indique clairement que LinkedIn est enfin en train d’obtenir plus de traction dans l’espace des organisations à but non lucratif – tandis que Facebook devient plus un mur payant si vous voulez obtenir de l’exposition !

 

 

 

Retransmission en direct :

Nous nous sommes également amusés avec Clubhouse ! Les salles audio étaient une nouveauté en 2021 et nous avons rejoint la parade en créant 4 événements sur le leadership en matière d’impact social. Nous avons parlé de l’évaluation de l’impact, de la fracture numérique, de la gestion des connaissances et du travail à distance. Nous avons repartagé ce contenu sur nos pages de médias sociaux, avec un total de plus de 2 293 vues sur 12 clips !

Nous recherchons des experts de l’impact social et/ou des technologies éducatives pour participer à notre discussion mensuelle – parce que partager, [knowledge and experience] c’est prendre soin !

Notre site web se développe :

En 2020, notre site web était essentiellement une page d’atterrissage. Depuis, nous avons ajouté plusieurs pages, ajusté notre contenu pour qu’il corresponde mieux aux objectifs de développement durable des Nations unies, et même ajouté des versions française et espagnole ! En 2021, nous avons eu un total de 44 490 pages vues sur notre site web. Nous avons également ajouté 5 nouveaux articles de blog (les utilisateurs y passent en moyenne 3 minutes et 42 secondes !) – et, comme nous sommes écologiques, nous réutilisons ce contenu sur nos pages de médias sociaux.

⚠️If vous connaissez l’art mystérieux de la rédaction de demandes de subvention...
nous avons vraiment besoin de votre aide ! Nous sommes également à la recherche de partenaires désireux de solliciter certaines de ces subventions avec nous et de nous aider à atteindre les populations isolées par le biais de projets de renforcement des capacités. Envoyez-nous un message !

Conclusion 👋

De grandes choses se profilent à l’horizon mais, pour l’instant, nous nous concentrons sur les points suivants déployer notre produit bêta, UNI, sur 20 sites de test (contactez-nous si vous souhaitez accroître votre impact) et donner un coup de pouce à nos services de formation (beaucoup d’organisations à impact social nous ont demandé de les aider dans leur transition numérique, nous voulons donc rendre cela un peu plus officiel). Dans notre prochaine lettre d’information, nous annoncerons quelques-uns des nouveaux projets qui rejoignent nos rangs (alerte spoiler : il s’agit de l’IA et d’encore plus de ressources en ligne).

WOW ! Vous avez lu jusqu’à la fin ? Pourquoi ne pas vous nous appelez ? Nous avons des questions à vous poser !

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